Kodak Easyshare

Kodak Easyshare 6.2

Organisez, imprimez, gravez et partagez vos photos

Avec EasyShare, Kodak offre un logiciel gratuit spécialement étudié pour faciliter le tri, l'édition, l'impression et le partage de vos photos. C'est en fait un centre de traitement complet de tous vos clichés, qu'ils soient présents sur votre ordinateur ou bien directement importés depuis votre appareil photo. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Nombreuses options de tri et de partage
  • Gratuit et en français

Les moins

  • Interface peu flexible et peu intuitive
  • Nécessite de créer un compte Gallery pour en profiter à 100%
  • Ne soutient pas la comparaison avec iPhoto

Moyen
-

Avec EasyShare, Kodak offre un logiciel gratuit spécialement étudié pour faciliter le tri, l'édition, l'impression et le partage de vos photos. C'est en fait un centre de traitement complet de tous vos clichés, qu'ils soient présents sur votre ordinateur ou bien directement importés depuis votre appareil photo.

EasyShare permet d'organiser les images en albums, de les graver sur un CD ou un DVD, et même, via de simples boutons, de les partager sur vos comptes Facebook, Flickr ou sur Kodak Gallery, un service qui implique de créer un compte utilisateur gratuit. Notez d'ailleurs qu'il est vivement recommandé de créer un compte Gallery si vous voulez profiter des autres fonctionnalités de Kodak EasyShare comme la commande de tirages papier ou d'objets créatifs à partir de vos photos.

Méthode plus traditionnelle, vous pouvez aussi envoyer les photos de votre choix par email, ou alors simplement les imprimer sur votre imprimante personnelle.

Bien que son interface ne soit pas un modèle d'ergonomie, Kodak EasyShare reste facile à utiliser et l'on accède assez facilement aux différentes fonctions d'édition (yeux rouges, balance des couleurs, contraste, brillance, effets visuels).

Kodak EasyShare peut être une solution de classement et d'impression intéressante pour les utilisateurs les moins expérimentés, mais avec son manque de souplesse et ses fonctions d'édition limitées, il fait bien pâle figure à côté d'iPhoto.

Kodak Easyshare

Télécharger

Kodak Easyshare 6.2